Samedi 11 mars : Atelier CAPH Lecture publique : création d'un mini tapis-lecture pour les comptines et petites histoires

Dimanche 12 mars : Loto organisé par l'association des parents d'élèves de l'école Beauvillain - Salle des fêtes, ouverture des portes à 14h

Samedi 18 mars : Repas dansant de Step Danse, salle des fêtes à 19h



Accueil de Loisirs
Photos de juillet et août 2016

L'accueil de loisirs de Juillet a enregistré 156 inscriptions d'enfants entre 6 et 16 ans sous la direction de Christophe Valansomme et de Quentin Cattiaux pour le camping et la sous-direction. L'équipe d'animation était composée de 14 animateurs et animatrices et le centre des primaires a fonctionné du jeudi 07 au vendredi 29 juillet, soient 16 jours en tout. Les 6 groupes réunis dans l'école Marius Assez ont eu droit à un joli programme d'activités avec visite d'une ferme pédagogique à Paillencourt, spectacle de magie (et initiation), labyrinthe de Bugnicourt avec cueillette de fruits, parc intérieur à Dechy (Okidz), sans oublier les grosses sorties au parc de loisirs du Fleury (pour les 6/9 ans) et au Kipstadium de Villeneuve d'Ascq pour des activités entièrement sportives.

Et oui, car cette année, un thème avait été choisi afin que chacun puisse s'épanouir et les Jeux de Rio arrivant à grands pas, il fut décidé de faire les Jeux Olympiques à Abscon, avec tour d'honneur des participants le premier jour, chacun avec le drapeau d'un pays et bien sûr la flamme olympique présente pour l'ouverture du centre. Des activités de découverte comme la visite du Louvre Lens et du stade Bollaert furent proposées tout comme le Koézio de Villeneuve d'Ascq pour les vrais sportifs et les grands ont travaillé sur un projet photo associé au thème du recyclage pour apprendre les bons gestes écocitoyens.

Enfin, n'oublions pas la fête de fin de centre qui a eu lieu cette année à la salle des sports pour des raisons de sécurité et qui a repris le thème des JO. Les enfants ont dansé, chanté et vibré avant de faire un chant final unique : La Marseillaise! Merci aux animateurs d'avoir joué le jeu et aux enfants pour leur participation lors des 16 jours, bien sûr aux parents pour leur confiance et aux services administratifs, techniques, de cantine et d'entretien pour leur savoir faire et la municipalité pour l'organisation générale. Le Conseil Départemental a offert des activités sportives gratuites comme chaque année : Basket, athlétisme, golf, taekwondo et kinball. La Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut a, quant à elle, mis en place une activité laser game sur le plateau sportif une journée complète pour 60 enfants, qui fut une grande réussite.Pour clôturer le mois de juillet ensoleillé, un voyage à la Mer de Sable a permis de voir des spectacles et de faire monter l'adrénaline dans les jeux à sensations.La flamme olympique pouvait alors s'éteindre lors d'une dernière journée avec les enfants, non sans oublier tous les souvenirs, notamment les grands jeux inter-groupes, les jeux avec les petits frères et petites soeurs des maternelles. Les olympiades d'Abscon se sont refermées pour laisser place aux vrais Jeux et aux copains du mois d'août pour une quinzaine sur l'imaginaire.